DISPOSITIFS DURANT LE COVID 19

Dispositif exceptionnel pour le logement temporaire d’agents en position de PCA

Dans le cadre de la crise sanitaire COVID-19, la DGAFP a mis en place un dispositif exceptionnel permettant la prise en charge à hauteur de 100% des frais de nuitée engagés par les agents en situation de PCA s’il leur est rendu nécessaire de devoir temporairement se loger à proximité de leur lieu d’affectation (problématique de transport collectif, etc). Cette prise en charge interviendra sur le BOP 148 "Action sociale interministérielle".

Le service social des agents concernés doit transmettre par mail à

marion.boulenger@hauts-de-france.gouv.fr :

- la ou les factures correspondantes aux frais de nuitées engagés

- le numéro de sécurité sociale de l’agent

- le RIB de l’agent.

Garde des enfants

1- Le groupe People and Baby a mis en place un numéro national. La personne jointe à ce numéro prendra en compte les besoins des familles et pourra leur proposer une ou plusieurs crèches ouvertes. Le tarif proposé sera un tarif horaire en fonction du quotient familial de la famille (facturation PSU).

N° National : 07 68 07 53 98 - Adresse : crechesprioritaires@people-and-baby.com.

En pièce jointe, la liste des crèches du groupe People and Baby ouvertes.

2-La préfecture du nord assure un recensement des besoins auprès des établissements et des associations de professionnels, via le site www.mon-enfant.fr.

3- Le site de la CNAF vous permet de trouver la liste de toutes les crèches ouvertes pour l’accueil des enfants des personnels prioritaires.

Publié le

Retourner en haut de page